Arrabet, un acteur majeur de la transformation numérique au Maroc, s’est associé à Skaleet, un leader des solutions bancaires de nouvelle génération en Europe et en Afrique, pour lancer une nouvelle offre de néo-banque dédiée au marché africain.
Ce partenariat vise à transformer l’accès aux services financiers numériques et à répondre au besoin croissant d’inclusion bancaire sur le continent, a déclaré Arrabet mercredi dans un communiqué de presse.
Cette union intervient alors que le nombre de fintechs sur le continent a presque triplé entre 2020 et 2024. Cependant, malgré cette croissance, seulement 20 à 30 % des clients bancaires africains utilisent des services bancaires numériques, contre environ 50 % en Asie et en Amérique latine, a ajouté Arrabet.
Ensemble, Arrabet et Skaleet proposeront une solution complète pour que les banques lancent ou modernisent leurs services bancaires numériques. Ce partenariat vise à fournir des solutions flexibles, évolutives et sécurisées adaptées aux besoins des marchés émergents.