Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des MRE aux programmes de logement et à les accompagner dans leurs projets immobiliers au Maroc.
Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre en charge du dossier, a souligné la volonté du ministère de se rapprocher des MRE et de leur offrir un accompagnement personnalisé. « Nous voulons être à leur écoute et répondre à leurs besoins spécifiques », a-t-elle déclaré.
A lire : Aide au logement : gros succès auprès des MRE
Cette campagne se traduit par des actions concrètes sur le terrain. Des caravanes mobiles sillonneront ainsi 23 villes du Royaume, tandis que des espaces d’accueil seront aménagés dans les points frontaliers et les gares. Les agences urbaines et le groupe Al Omrane organiseront également des journées portes ouvertes et des permanences afin de permettre aux MRE de bénéficier de conseils personnalisés.
Un accent particulier sera mis sur la promotion du programme d’aide directe au logement « Daam Sakane ». Les MRE représentent déjà une part importante des bénéficiaires de ce dispositif, qui vise à soutenir l’accès à la propriété pour les ménages à revenus modestes et moyens.