L’instance a approuvé en début de semaine le projet de la Société nationale de radio et télévision (SNRT) relatif à la création de quatre nouvelles chaînes de télévision dédiées au sport, à savoir : « Arriyadia 1’, ‘Arriyadia 2’, ‘Arriyadiya 3’et ‘Arriyadia 4’ ». Ces nouvelles chaines « diffuseront leurs programmes tout au long de la journée par satellite et par tout autre moyen technique », précise-t-on.
À lire : Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc
Le lancement de ces nouvelles chaînes sportives vient renforcer la chaine principale, Arriyadia, et devrait contribuer à améliorer la qualité du service public de l’audiovisuel en matière de traitement de l’information sportive au niveau national, régional et international, indique un communiqué officiel.
La HACA a invité la SNRT à « redoubler d’efforts pour assurer un traitement médiatique plus large et plus approfondi de la question du sport féminin et assurer une représentation médiatique équitable de l’expérience des femmes dans ce domaine ». L’instance a également insisté sur le rôle important du sport dans le renforcement de la culture, de la parité et de l’égalité entre les hommes et les femmes au sein de la société marocaine.