La flotte de l’armée de l’air marocaine va-t-elle s’agrandir avec la livraison prochaine du C-390 Millennium ? Un dixième pays a commandé deux appareils C-390 Millennium, a annoncé le 27 décembre Embraer, sans toutefois dévoiler le nom de l’acheteur. Le Maroc serait le nouvel acquéreur. L’armée de l’air marocaine aurait sélectionné le C-390 pour remplacer ses anciens C-130 Hercules, croit savoir Barlamane, ajoutant que Rabat discuterait même d’une éventuelle collaboration pour une production locale en partenariat avec Embraer.
À lire :Maroc : des missiles américains pour les avions F-16
Ce contrat inclut l’achat des appareils, un programme de formation complet, ainsi qu’une fourniture de pièces détachées. Les deux appareils seront spécialement configurés pour répondre aux besoins spécifiques du Maroc, notamment pour des missions de transport tactique, d’aide humanitaire, de gestion de catastrophes et d’évacuation médicale.
À lire :Le Maroc va recevoir 30 avions Mirage 2000-9 des Émirats arabes unis
Autre preuve attestant que le Maroc est bel et bien le nouveau client du constructeur brésilien : le logo du Maroc avait été visible, lors d’un événement promotionnel, aux côtés des autres nations ayant passé commande de l’avion. En cas de confirmation, le Maroc deviendrait le dixième pays à choisir le C-390 après le Brésil, le Portugal, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l’Autriche, la République tchèque, la Suède, la Slovaquie et la Hongrie.