Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc soutient la France pour sécuriser les JO de Paris 2024


Science électronique – suivi

Les autorités françaises ont décidé de faire appel à la sécurité marocaine pour faire face aux menaces terroristes potentielles et assurer la sécurité des millions de visiteurs qui viendront à Paris pour assister aux Jeux Olympiques. Cette décision intervient alors que les services de sécurité français craignent réellement que Paris ne soit prise pour cible lors de la cérémonie olympique, ce qui constitue un véritable cauchemar compte tenu de l'ampleur des menaces attendues. On évoque actuellement la possibilité de déplacer la cérémonie d'ouverture des quais de Seine vers le stade Saint-Denis le plus emblématique du pays.

Des sources bien informées ont indiqué que les missions de sécurité chargées de sécuriser les Jeux Olympiques sont arrivées à Paris au début de cette semaine, en application de l'accord signé avec les autorités françaises de sécurité. Ces missions visent à sécuriser les sites les plus importants, les stades et les salles qui accueilleront des compétitions sportives, ainsi que la sécurisation de la Seine, au centre de Paris, en vue de la cérémonie d'ouverture.

Selon les mêmes sources, la délégation sécuritaire marocaine chargée de sécuriser l'ouverture et le reste des activités olympiques comprend des experts en explosifs, des agents de communication et de sécurité sportive, outre des agents spécialisés dans l'analyse des informations et l'organisation des événements sportifs.

Abdellatif Hamouchi, directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, a effectué une visite de travail en France en juin dernier. Au cours de cette rencontre, il a rencontré un certain nombre de responsables français de la sécurité pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, et pour accroître les niveaux de coordination et d'échange de renseignements et de données opérationnelles sur diverses menaces émanant d'organisations extrémistes et de réseaux criminels transnationaux.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération internationale pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité lors des événements majeurs, et elle reflète la confiance mutuelle entre les services de sécurité marocains et français. Nous gardons espoir que ces efforts conjoints parviendront à créer un environnement sûr et réussi pour les prochains Jeux Olympiques de Paris.



Source link

Articles connexes

Salon International du Bâtiment : YNNA expose son savoir-faire

klayen

Un ouvrier du bâtiment a été tué dans une horrible chute du quatrième étage d'une caserne militaire à Bamzouren

klayen

Après les islamistes, le PPS dénonce l’assassinat de Hassan Nasrallah

klayen