La sélection marocaine s’est inclinée face à son homologue du Portugal (4-1) en match comptant pour la troisième journée du groupe E du Mondial de futsal (Ouzbékistan-2024), disputé dimanche à Tachkent, terminant la phase de poules à la deuxième place de son groupe derrière son adversaire du jour.
Les buts du Portugal ont été signés Erick (2e), Bruno Coelho, auteur d’un doublé, (18e, s.p, 21e) et Zicky (38e), tandis que Soufiane El Mesrar a réduit l’écart pour l’équipe nationale (33e).
Les hommes de Hicham Dguig se sont assurés la qualification aux 8es de finale de la compétition à la faveur de leurs deux victoires lors des deux premiers matches face au Tadjikistan (4-2) et au Panama (6-3).
En huitièmes de finale, les nationaux affronteront, jeudi prochain, le premier du groupe F, dont le classement final est déterminé ce soir (la France ou l’Iran). S’ils passent en quarts, ils défieront très probablement le Brésil, en superforme lors de ces joutes et qui joue son huitièmes contre une des meilleures troisièmes équipes.