Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc se qualifie pour les quarts de finale olympiques après sa victoire contre l'Irak (3-0)


Sciences – Rabat

L'équipe olympique marocaine s'est qualifiée à juste titre pour les quarts de finale des compétitions de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir battu son homologue irakienne sur le score de (3-0) lors du match qui les a réunis aujourd'hui, mardi, à parquet du stade Allianz Riviera de Nice, lors du troisième tour du deuxième groupe.

Les Cubs de l'Atlas ont maintenu leur contrôle sur les phases du premier tour, alors que les éléments nationaux ont présenté une performance distinguée, ce qui démontre grandement que l'entraîneur Tariq Al-Sakitiwi a profité des erreurs commises lors du deuxième match contre l'équipe nationale ukrainienne.

Devant une équipe irakienne quasiment perdue, les Cubs ont ouvert le score sur une superbe tête d'Amir Richardson (19e minute) après une passe croisée du capitaine de l'équipe Ashraf Hakimi.

La tendance offensive de l'équipe nationale marocaine ne s'est pas arrêtée là, puisque l'attaquant Abdel Samad Zalzouli a réussi à pénétrer magnifiquement du côté gauche et à esquiver l'arrière droit des Lions de Mésopotamie, Mustafa Saadoun, avant de passer le ballon mesuré à Elias Akhoumash, mais il a rebondi sur Sofiane Rahimi (28e minute) qui a mis le ballon au fond des filets, inscrivant ainsi son quatrième but dans ces compétitions.

Le déclin de l'équipe irakienne n'a pas duré longtemps, puisqu'elle a presque réussi à réduire le score grâce à une bonne occasion menée par le milieu offensif Ayman Al-Hussein, qui se distingue par ses frappes de la tête, à la 36e minute.

La pression offensive des Cubs de l'Atlas ne s'est pas arrêtée un seul instant au premier tour, cette fois du côté gauche par l'intermédiaire d'Abdel Samad Al-Zalzouli, qui a réalisé une mi-temps distinguée et a marqué un magnifique troisième but contre l'équipe irakienne à la 36e minute. .

En seconde période, les Cubs de l'Atlas ont continué à contrôler le ballon malgré le niveau d'élan offensif quelque peu diminué, que les Lions d'Al-Rafidain ont tenté d'exploiter à la 85e minute, mais Zakaria Al-Wahidi y a été exposé sur la ligne de but.

Afin d'injecter du sang neuf et de donner un peu de fraîcheur physique aux membres de l'équipe nationale, Sektioui a procédé à quelques changements, comme l'arrivée d'Elias Ben Sghir à la place d'Elias Akhomash à la 67ème minute, et l'introduction d'Adel Tahif à la place d'Oussama Al-Azouzi à la 67ème minute. 85e minute.

Dans les derniers instants de la seconde période, la pression sur l’attaque irakienne s’est accentuée, mais la défense marocaine a su la contenir, gardant le filet du gardien Al-Mohammadi propre.

Parmi les tentatives de but irakiennes les plus dangereuses, il y a eu l'attaque menée par Ali Al-Jassem à la 90e+3 minute, mais le bon positionnement du gardien marocain a empêché la réduction du score final.

Suite à ce résultat, l'équipe marocaine est devenue leader du deuxième groupe avec six points, face à l'Argentine, et au prochain tour, le vendredi 2 août, elle rencontrera l'équipe classée deuxième du premier groupe, qui comprend les équipes de la France, de la Guinée, des États-Unis d'Amérique et de la Nouvelle-Zélande.



Source link

Articles connexes

la colère monte contre Royal Air Maroc

klayen

Biens immobiliers : adoption de la proposition de loi relative au Code des obligations et des contrats

klayen

Startups de la Health Tech: Tamwilcom et la FM6SS s’allient

klayen