Les augmentations de salaire comprenaient les salaires des officiers militaires, des sous-officiers et soldats, de la Gendarmerie royale, des inspecteurs du ministère des Finances et du personnel de prévention civile. Il s'agit d'un mouvement actif qui contribue à la prospérité du pays et au progrès de la société, en élargissant les cercles d'amélioration des conditions sociales de manière à conduire au bien-être et à la prospérité d'une manière cohérente avec le développement rapide que connaît le Maroc. que connaît, et cela est cohérent avec les progrès constants dont est témoin la société marocaine, et cela se reflète dans les différents secteurs productifs, et s'exprime par la reprise de l'économie nationale qui se remet des crises structurelles internationales qui ont jeté une ombre sur elle. les économies nationales des pays du monde entier.
Si l'on considère les augmentations de salaires dont le Conseil de Gouvernement a approuvé les décrets, dans la perspective de l'effort continu du gouvernement pour consolider les règles sociales de l'État, en application du principe qu'il a inscrit dans le programme gouvernemental, on constate que le Maroc est en constante évolution, à tous les niveaux, et nous nous retrouvons à vivre une période où nous en récoltons les fruits, après que la politique sociale de l'État a commencé à porter ses fruits.
L'une des manifestations les plus fortes de ce grand projet, que le Maroc s'est engagé à mettre en œuvre, est peut-être le programme de soutien social direct, qui vise à établir un filet de sécurité sociale pour de larges catégories de citoyens, hommes et femmes, de telle sorte que le soutien minimum pour chacun La famille, quelle que soit sa composition, est de 500 dirhams mensuels, elle peut atteindre plus de 1.000 dirhams par mois, compte tenu de la composition de chaque famille, notamment du nombre de ses enfants.
Si l'on ajoute à ce programme social unique au Maroc, le deuxième programme concernant le droit de chaque citoyen à la propriété de son logement avec le soutien du gouvernement, alors nous nous trouvons face à ce qui mérite, théoriquement et pratiquement, de s'exprimer dans une poussée de soutien social qui est la création de la vision perspicace, transparente et éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed Sixièmement, que Dieu le protège et le soutienne.
Si nous sommes certains que le Royaume du Maroc se développe selon une politique sage, alors la politique adoptée pour poser les bases de l'État social doit aller dans la bonne direction, qui n'est ni tortueuse ni morte.
La logique de développement qui gouverne les politiques publiques au Maroc repose sur la rationalité, le réalisme et le sérieux au sens originel, et est ouverte aux meilleures expériences globales, en s'en nourrissant et en interagissant avec elles.
Ainsi, l’architecture sur laquelle repose l’État social constitue une forme avancée de développement qui guide la voie du Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire.