CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc sanctionné pour «conduite inappropriée» lors du match contre le Kenya

Le Maroc sanctionné pour «conduite inappropriée» lors du match contre le Kenya

Nom de domaine

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné à la fois le Maroc et le Kenya, à la suite de leur match de CHAN 2024 au satade de Kasarani. La rencontre, qui s’est joué dimanche 10 août, a vu le Maroc perdre 0-1 contre le Kenya.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, la CAF a annoncé que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait été condamnée à une amende de 5 000 dollars, dont la moitié avec sursis, pour ce qu’elle a qualifié de «comportement inapproprié» de ses joueurs lors du match. La partie avec sursis sera annulée uniquement si aucune infraction similaire ne se reproduit pour le reste du tournoi, a averti la CAF.

Le Kenya, co-organisateur du CHAN 2024, a été condamné à une amende de 50 000 dollars pour de multiples manquements à la sécurité lors du même match, notamment un personnel insuffisant à l’intérieur du périmètre du stade et le non-respect des fermetures de routes le jour du match. La CAF a averti que «le non-respect continu des exigences de sécurité pourrait entraîner le déplacement des matchs de l’équipe nationale du Kenya vers un autre lieu».

Les deux fédérations disposent de 60 jours à compter de la notification pour payer leurs amendes.





Source link

Articles connexes

Le TGV jusqu’à Agadir avant 2030 ?

klayen

Le journal Al-Alam révèle la vérité sur les sanctions imposées contre les responsables de la sécurité reconnus coupables dans l'une de ces affaires

klayen

Aluminium du Maroc : Le C.A bondit de 11%

klayen