CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc salué pour son aide au peuple gazaoui

Le Maroc salué pour son aide au peuple gazaoui

Nom de domaine

Suite à la guerre en Palestine, le roi mohammed VI, président du Comité Al-qods, a lancé une opération d’aide humanitaire à la population gazaouite lundi 24 juin 2024, selon Mgr Atallah Hanna, l’archevêque du patriarcat de l’Eglise grecque orthodoxe d’Al Qods. L’acheminement de ces aides a été effectué par voie terrestre, par le point de passage israelien Kerem Shalom.

Le comité a envoyé des médicaments de première nécessité pour apporter de l’aide initiale à la population en guerre. La cargaison comporte aussi une aide médicale en premier lieu avec 40 tonnes de produits médicaux. Des dispositifs pour la prise en charge des brûlures et urgences chirurgicales et traumatologiques ont été données.

Plusieurs remerciements ont été adressés au royaume, dont celui de Jamal Choubki, l’ambassadeur de Palestine à Rabat qui a mis en avant l’importance de cet acte pour venir en aide au ministère de Santé en Palestine et le Croissant Rouge palestinien, qui sont en difficulté depuis le début de la guerre.

Dans ce contexte, le Croissant Rouge s’est prononcé à travers sont porte-parole, Nebal Farsakh. Celui-ci a indiqué que cette aide renforce les prestations des rares hôpitaux encore en service dans la Bande et améliore leur rendement pour offrir les services nécessaires pour sauver les vies des gazaouis.

Omar al-Kiswani, directeur de la Mosquée Al-Aqsa, a quant à lui exprimé sa gratitude de l’aide qu’apporte le Maroc à la population palestinienne à Gaza. Il a aussi espéré que ces aides puissent contribuer à l’arrêt de la guerre et la levée du blocus dans la bande.





Source link

Articles connexes

Bourse de Casablanca : solide démarrage 2025 pour les sociétés cotées

klayen

Al Adl wal Ihsane condamne les frappes US sur les Houthies, silence au PJD

klayen

Plus de 180 martyrs et 700 blessés, dont des enfants, des femmes et des médecins, lors des raids israéliens au Liban.

klayen