Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc salue l'avis de la Cour internationale de Justice sur Israël et la Palestine


Drapeau électronique – Rabat

Une source officielle au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a indiqué que le Royaume du Maroc salue l'avis consultatif rendu par la Cour internationale de Justice sur les conséquences juridiques des politiques et pratiques d'Israël dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem. .

La même source a souligné que «le Royaume du Maroc, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, préside le Comité Al-Qods, souligne l'importance de cet avis consultatif pour soutenir les droits légitimes du peuple palestinien à établir son État indépendant et souverain avec Jérusalem-Est pour capitale, vivant côte à côte avec Israël, dans le cadre de la solution à deux États.

Le même responsable a souligné que « le Royaume du Maroc affirme son rejet de toutes pratiques et procédures visant à modifier la situation juridique historique existante sur le terrain et à saper les efforts visant à restaurer la stabilité et le calme dans la région ».



Source link

Articles connexes

JO 2024 – Boxe/75 kg : Khadija El Mardi éliminée en quart de finale

klayen

Décès de Mustapha Dassoukine, le Maroc perd un grand comédien

klayen

Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

klayen