Une source officielle au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a indiqué que le Royaume du Maroc salue l'avis consultatif rendu par la Cour internationale de Justice sur les conséquences juridiques des politiques et pratiques d'Israël dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem. .
La même source a souligné que «le Royaume du Maroc, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, préside le Comité Al-Qods, souligne l'importance de cet avis consultatif pour soutenir les droits légitimes du peuple palestinien à établir son État indépendant et souverain avec Jérusalem-Est pour capitale, vivant côte à côte avec Israël, dans le cadre de la solution à deux États.
Le même responsable a souligné que « le Royaume du Maroc affirme son rejet de toutes pratiques et procédures visant à modifier la situation juridique historique existante sur le terrain et à saper les efforts visant à restaurer la stabilité et le calme dans la région ».