AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc salue l'accord de cessez-le-feu à Gaza et appelle les deux parties à ramener la paix

Le Maroc salue l'accord de cessez-le-feu à Gaza et appelle les deux parties à ramener la paix


Sciences – Rabat

A un jour de l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Monarque, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés à l'horizon de l'arrêt les combats et les attaques contre les civils qui ont éclaté depuis le 7 octobre 2023.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger indique que « le Royaume appelle les parties palestinienne et israélienne à donner une chance à la paix et à faire preuve d'un engagement sincère et constructif, loin des considérations circonstancielles ou égoïstes ». »

Le Royaume exprime son espoir que cet accord de cessez-le-feu sera pleinement respecté et permettra la cessation des attaques contre les civils, le retour des personnes déplacées et un accès aisé et en quantité suffisante à l'aide humanitaire.

Comme l'a souligné Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, Président du Comité Al-Qods, notamment dans le message royal au récent Sommet arabe, il faut éviter de sortir d'une crise et d'entrer dans une autre. En effet, l’accord de cessez-le-feu ouvrirait la voie à un véritable processus de paix, permettant l’établissement d’un État palestinien sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, vivant côte à côte en paix avec Israël.



Source link

Articles connexes

une alliance qui inquiète Alger

klayen

L'Université de protection des consommateurs appelle à imposer des sanctions aux contrevenants aux importations de viande

klayen

Réforme des EEP : L’ANGSPE lance un projetde transformation de la gouvernance

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies