Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc réalise un nombre record dans le secteur touristique et dépasse le plafond des 10 millions de touristes


Science électronique – suivi

Le Maroc a réussi à réaliser un exploit majeur dans le secteur du tourisme, puisque le nombre de touristes arrivant dans le Royaume a dépassé le plafond de 10 millions de touristes à la fin du mois de juillet dernier, battant ainsi les records précédents. Ce nombre reflète une augmentation significative de 15 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière. Le seul mois de juillet a enregistré l'arrivée de 2,6 millions de touristes, soit une augmentation de 20 pour cent.

Selon les chiffres publiés par la Direction des Etudes et Prévisions Financières du Ministère de l'Economie et des Finances, le nombre de nuitées passées dans les institutions résidentielles classées a atteint 12,7 millions de nuits, soit une augmentation de 8,4 pour cent. Ces chiffres ont reçu de nombreux éloges de la part des professionnels du secteur, qui ont considéré que ces indicateurs témoignent de la santé du secteur touristique et de sa croissance durable.

A cet égard, les professionnels du secteur ont salué la positivité que connaît actuellement le secteur, et ont souligné l'importance de continuer à commercialiser la destination touristique marocaine sur les nouveaux et anciens marchés, tout en renforçant cela par des accords avec les compagnies de transport aérien. D'autre part, une autre équipe a souligné l'importance de coordonner les efforts de toutes les composantes du secteur touristique pour assurer des résultats cohérents dans les différentes régions du Royaume.

Le Royaume compte renforcer sa position parmi les principales destinations touristiques mondiales en investissant environ 6,1 milliards de dirhams, avec 2026 comme date fixée pour atteindre l'objectif d'attirer 17,5 millions de touristes, ce qui coïncide avec les aspirations nationales qui visent à attirer 26 millions de touristes d'ici 2026. 2030.



Source link

Articles connexes

Abdelkader Ach’ach, un pacha-ambassadeur tombé en disgrâce

klayen

Hassan II allait envoyer des commandos attaquer les camps de Tindouf

klayen

Nasser Bourita s’entretient avec son homologue Retno Marsudi

klayen