Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc qualifie les attaques israéliennes sur des cibles civiles de «crime inacceptable»


Le Maroc condamne les bombardements de l’armée israélienne visant des écoles et des hôpitaux à Gaza. Une position exprimée, le 14 août à Dakhla, par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’un point de presse animé conjointement avec son homologue tchadien. Pour rappel, une frappe aérienne, menée le 9 août, sur une école à Gaza, où logeaient des déplacés palestiniens, a fait plus de 100 morts.

Le chef de la diplomatie a également dénoncé les «incursions effectuées par des membres du gouvernement israélien à la Mosquée Al Aqsa» à Al Qods. Bourita fait référence à l’opération menée, mercredi 14 août, par le ministre israélien à la Sécurité, Otamar Bin Gvir, et un groupe d’extrémistes juifs, dans la même mosquée.

Le ministre marocain a rappelé que le roi Mohammed VI accorde une priorité à la question palestinienne. En témoigne, le passage que le souverain a réservé à ce dossier dans le discours du trône du 29 juillet. «L’intérêt que Nous attachons aux affaires internes de notre pays ne saurait Nous détourner de la tragédie du peuple palestinien frère», avait notamment affirmé le roi Mohammed VI.

Le royaume, a réitéré Nasser Bourita, est pour la solution de deux Etats et la fin de l’escalade. Dans ce sens, il a précisé que le Maroc apporte son soutien à la médiation de l’Egypte, du Qatar et des Etats-Unis en vue de la conclusion d’un cessez-le-feu.





Source link

Articles connexes

Des étudiants marocains à Tel Aviv : la polémique enfle

klayen

Lancement d'un projet de construction d'un centre de vacances au profit des agents de la Sûreté Nationale

klayen

L’équipe nationale de futsal rencontre les enfants du séjour culturel

klayen