La sélection du Maroc U23 s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris (JO 2024), au terme de la dernière journée du groupe B. En effet, les Lionceaux de l’Atlas ont batture l’Irak (3-0), ce mardi au stade de Nice. Les buts de la rencontre portent les noms d’Amir Richardson (19è), Sofiane Rahimi (28è) et Abdessamad Ezzalzouli (36è).
Grâce à cette victoire, le Maroc est qualifié au deuxième tour en étant à la tête de son groupe, totalisant six points. Dans l’autre match comptant pour la dernière journée du groupe B, l’Argentine a battu l’Ukraine (2-0), s’assurant ainsi une place en quart de finale.
Si les Lionceaux et les Albiceleste terminent la phase de groupe avec six points chacun, la victoire marocaine en ouverture (2-1) donne en effet l’avantage au Onze national dans le tableau du classement.
Vendredi 2 août, le Maroc affrontera la deuxième équipe du groupe A. Celui-ci est constitué de la France, de la Guinée, des Etats-Unis et de la Nouvelle-Zélande.