AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc progresse de deux places

Le Maroc progresse de deux places


L’équipe de football du Maroc a progressé de deux places dans le classement FIFA de ce mois d’avril, passant de la 14e à la 12e position au niveau mondial. Le Onze national maintient ainsi son avance parmi les équipes arabes et africaines.

Cette ascension du Maroc porte le total des points du Maroc à 1694,24, dont 6,06 grâce aux victoires contre les équipes du Niger et de la Tanzanie, comptant pour les qualifications africaines du Mondial 2026.

En Afrique, le Sénégal est en deuxième position, se classant 19e au niveau mondial, suivi par l’Égypte, qui a progressé à la 32e place mondiale. L’Algérie occupe la 36e, suivie par la Côte d’Ivoire à la 41e, et le Nigeria à la 43e.

Au niveau mondial, l’Argentine a conservé sa première place, suivie de l’Espagne, qui est passée à la deuxième place. Le France est troisième après avoir perdu une position, suivie de l’Angleterre et du Brésil.





Source link

Articles connexes

qui est le Marocain abattu ?

klayen

Donald Trump nomme un nouvel ambassadeur en Amérique au Maroc

klayen

L'anniversaire du retour d'exil du Roi Mohammed V… rappelant les gloires d'une épopée héroïque au cours de la lutte nationale

klayen