Hébergement personnel
EconomieMarocMonde

le Maroc passe au comptage automatique



Moderniser son système de comptage du trafic routier. C’est l’objectif visé par le Maroc en lançant un appel d’offres international d’un montant de 16 millions de dirhams pour l’acquisition et l’installation des dispositifs automatiques de comptage du trafic routier.

De façon concrète, ce système modernisé permettra au Maroc d’obtenir des informations précises sur le nombre de véhicules, leurs types, leurs vitesses, ainsi que le débit horaire moyen, et d’optimiser la mobilité dans le royaume, notamment en milieu urbain.

À lire : Sécurité routière : le Maroc mise sur l’infrastructure

Le Maroc utilise des équipements de comptage routier depuis les années 1970. L’achat de ces nouveaux dispositifs permettra au royaume d’élaborer des stratégies pour développer et moderniser son réseau routier.

L’appel d’offres international fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en janvier dernier par la direction des travaux et de l’exploitation routière, rappelle Challenge. L’ouverture des plis est prévue pour le 24 octobre. Le délai d’exécution du marché est de 18 mois.



Source link

Articles connexes

L’interview d’El-Khattabi à un journaliste espagnol, après la bataille d’Anoual

klayen

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdel Samad Qayuh, préside la cérémonie d'investiture du gouverneur de la province de Midelt

klayen

des vacances gâchées pour les MRE ?

klayen