Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc participe pour la première fois aux Championnats du Monde de Tambouran


Dans une déclaration à Al-Alam, Ugarte Abdel-Ilah a révélé de manière amusante l'histoire de son entrée dans ce sport, car il pensait au départ qu'il s'agissait d'un groupe musical en raison de la similitude des outils sportifs avec des instruments de musique tels que le  » « Bandir » tambourin. Cependant, après avoir assisté à l'une des séances d'entraînement, il a découvert les dimensions du nouveau jeu et, à partir de ce jour, a décidé de consacrer une partie de son temps à l'apprentissage des lois et règlements de ce sport.

Ugarte a souligné que le jeu nécessite de l'habileté, de la pratique et de la précision, en plus d'une bonne forme physique, semblable à celle des joueurs de tennis et de sports similaires. Cependant, le jeu est un jeu de groupe joué entre deux équipes en compétition, chacune composée de 5 personnes. individuels, à l'intérieur du court, qui a la forme d'un rectangle de 80 mètres carrés de long et 20 mètres de large, il est disposé en parallèle, un peu comme un court de tennis, sans filet de séparation.

Ugarte a expliqué que l'environnement traditionnel dans lequel tout enfant marocain a grandi, jouant des tambourins et jouant dans les quartiers populaires, lui a permis de comprendre ce jeu et d'y perfectionner son talent, grâce à l'intensification de l'entraînement, des exercices, de l'effort et de la détermination, a expliqué Ugarte. rapidement attiré l'attention, puisque Bernard Balliste, président du club était basé dans son village en France, avec une formation pour la jeune génération, et il a progressivement commencé à professionnaliser le jeu, devenant le premier arbitre marocain et arabe à gérer des matchs et des tournois en France. . Ugarte a excellé dans sa carrière d'arbitre, remportant le titre de meilleur arbitre aux niveaux français et européen pendant plusieurs années consécutives.

En participant à de nombreux matches internationaux et en arbitrant la finale de la Coupe du monde de Tamburan, Ugarte s'est fait un nom dans le domaine. Il a ensuite consacré son énergie à concevoir une nouvelle stratégie visant à diffuser cette culture sportive qui existe depuis près de deux siècles en Europe au Maroc, puis à la transférer dans le reste des pays arabes et africains. Ugarte est considéré comme l'un des contributeurs. à l'introduction effective du sport du Tamburan au Maroc, puisqu'il a eu des conversations avec des acteurs sportifs de son pays d'origine, notamment Abdel Wahed Bensalem et Khalil Al-Alawi, pour lancer ce projet dans la ville de Larache, sa ville natale d'abord, puis déménager dans le reste des villes du Royaume à l'avenir.

Grâce à ses efforts et à ceux de l'Association sportive de l'amitié, qui a adopté cette idée, les joueurs ont été préparés et dotés de l'équipement nécessaire à l'entraînement, et des séances d'entraînement intensives ont été organisées pour comprendre les règles du jeu. Ainsi, le Maroc sera présent au prochain tournoi comme l'une des équipes en compétition, puisqu'il a été officiellement accepté d'adhérer à la Fédération Internationale des Sports de Tambouran, devenant ainsi le 13ème pays participant à ce tournoi.

On espère que cette participation ouvrira de nouveaux horizons à la jeunesse marocaine dans le sport du Tambouran, qui combine compétences physiques et stratégiques. Ugarte Abdelilah reste l'un des modèles sportifs marocains de la diaspora qui envisage de transférer ses connaissances et son expertise dans son pays d'origine pour se développer. et moderniser le sport, grâce à son insistance et sa vision pour diffuser ce sport dans son pays d'origine, et réaliser son ambition de faire du Maroc un acteur important sur la scène mondiale du sport du tamboran.



Source link

Articles connexes

Le drôle de parcours politique de Latifa El Hammoud, ancienne députée marocaine

klayen

La FMEJ insiste sur la presse en tant que moteur du développement démocratique

klayen

le Maroc délaisse la France pour la Russie

klayen