L’équipe nationale marocaine pour les joueurs locaux a stigmatisé un bon départ en battant son homologue angolais avec deux buts sans réponse, dans le match qu’ils ont rassemblé aujourd’hui, dimanche, au sol du stade national « Niao » à Nairobi, en attirant la Coupe des Nations africaines pour cette catégorie (Chan 2024), soulignant sa position en tant que plus promotion des candidats de la couronne du titre continental.
Avec le début du match, qui a eu lieu au premier tour des premiers compétitions de groupe du tournoi, une ligne de défense pour les Lions Atlas a été confrontée à la pression de l’Angolie, alors que le joueur Antonio Husi a tenté de surprendre le gardien de but Mahdi Al -Hurr à la première minute, mais son tir a passé le long du poste droit.
Pour leur part, les joueurs de l’entraîneur Tariq Al -Saktiwi ont rapidement passé le ballon entre les lignes et en s’appuyant sur les Bolls pour pénétrer la défense de l’adversaire organisé, et les premières opportunités ont été réalisées par Khaled Ait Aoukhan à la 22e minute, mais son tir en tant que théiste.
À la 25e minute, Marwan Ladeni a menacé l’objectif angolais avec un tir puissant que le gardien Adeleson Cybiano a retiré dans un coin, pour poursuivre les « atlas Lions » Awakening qui a réussi à ouvrir le score à la 29e minute grâce au joueur Imad Al -rihi.
Cet objectif a reçu un grand coup de pouce moral aux éléments de l’équipe nationale, qui a montré un plus grand soulagement dans la ligne offensive, forçant la défense angolaise à commettre des erreurs près de la surface de réparation.
Au niveau défensif, l’équipe nationale marocaine a montré une dureté claire, car elle a réussi à arrêter les attaques de l’adversaire grâce à une bonne acquisition du ballon et à un pourcentage élevé d’excellence dans la censure bilatérale, qui reflétait un contrôle clair pendant les phases de la première mi-temps.
Après son retour de l’entrepôt de vêtements, les « atlas Lions » ont laissé certains des espaces que l’attaquant angolais a exploités pour s’approcher sérieusement de l’objectif du Mahdi Al -Harr, qui a été incarné dans une tentative d’Agwino Matthews à la 48e minute.
L’Angolan a poursuivi sa pression sur la ligne des défenses de l’équipe nationale marocaine pour tenter de modifier le mancheur, mais la vigilance et la cohésion des défenseurs ont formé un fort barrage devant ces tentatives.
Les Lions Atlas ont doublé leurs tentatives d’élargir la différence à l’approche du temps d’origine, en particulier après que Khaled Baba soit entré dans un substitut à Imad Al -riahi à la 67e minute, puis Mohamed Polkutout et Younis al -Kaabi à la 79e minute.
Les éléments nationaux ont réussi à doubler le résultat grâce au but opposé du défenseur angolais Joaquim Palanga (Kenito) à la 81e minute, après une attaque continue d’éléments nationaux.
Cette victoire a permis au Maroc de mener le premier classement de groupe avec trois points, la différence de buts du Kenya, qui a précédemment remporté la République démocratique du Congo avec un but sans réponse.
Le bataillon de Tariq Al -Saktiwi jouera son deuxième match en phase de groupes contre le pays hôte, le Kenya, le 10 août, au sol du stade Kasarani.