Fructueuse collaboration entre les autorités marocaines et leurs homologues britanniques. Mercredi, le Maroc a remis Alex Male, un homme de 32 ans, faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol, aux services de sécurité britanniques. Ces derniers étaient activement à sa recherche depuis plus de quatre ans pour ses présumées activités criminelles en rapport avec le trafic de stupéfiants et le blanchiment d’argent.
À lire :Le Royaume-Uni envisage un accord majeur avec le Maroc
« Je tiens à remercier nos partenaires de la DGSN du Maroc pour leur travail tenace dans la localisation et l’arrestation de Male », a lancé David Hucker, responsable régional des opérations internationales de la National Crime Agency (NCA). Il a, par ailleurs, affiché son engagement à traquer sans répit les fugitifs britanniques avec l’aide des partenaires internationaux.
À lire :Le Royaume-Uni veut renforcer sa coopération sécuritaire avec le Maroc
Après son arrivée au Royaume-Uni, Alex Male fait face à la justice de son pays. La première audience s’est tenue jeudi au tribunal d’instance d’Exeter, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Placé en détention, il comparaîtra devant la Cour d’appel de la ville le 5 septembre 2024.