En marge du deuxième Forum Indonésie-Afrique, Nasser Bourita a tenu une réunion lundi à Bali. Conversations avec le ministre des Affaires étrangères de la République d'Indonésie, Retno Marsudi.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger est représenté par Nasser Bourita. Le roi Mohammed VI, lors du deuxième Forum Indonésie-Afrique tenu à Bali les 2 et 3 septembre.
Les travaux de ce forum, organisés sous le slogan « L'esprit de la Conférence de Bandung pour l'Agenda 2063 de l'Afrique », ont été lancés aujourd'hui lundi par le président indonésien Joko Widodo, en présence d'un certain nombre de chefs d'État, de gouvernement et de ministres africains. .
Ce forum vise à servir de plate-forme pour renforcer la coopération économique entre l'Indonésie et le continent africain, considéré comme un partenaire économique essentiel pour les pays asiatiques, conformément au succès observé lors du premier forum en 2018.
Au cours de ce forum, les participants exploreront notamment les moyens de jeter les bases d'une relation intégrée, équitable et durable entre l'Indonésie et l'Afrique.