Le Maroc s’affirme comme un marché clé pour GNV durant l’été 2025, avec une hausse de 6% du nombre de passagers, a annoncé la compagnie de ferries lors de sa sixième cérémonie annuelle de remise de prix, GNV Awards, à Valence en Espagne, le 28 septembre 2025.
La filiale du groupe MSC attribue cette performance à la mobilisation de cinq navires dédiés au Maroc et à l’augmentation significative du personnel local à bord. En effet, 100 membres d’équipage marocains ont rejoint les navires au cours de l’année écoulée, améliorant ainsi l’expérience des passagers.
Deux agences de voyages marocaines ont été primées lors de l’événement. Fes Ferry Tour a décroché les titres de Meilleure Agence de Voyage Destination Maroc et Meilleure Agence de Voyage Hors Ligne. Morchid Travel a été reconnue comme la Meilleure Agence de Voyage Marocaine Émergente.
L’événement, organisé à bord de l’Excelsior à Valence, a rassemblé environ 150 représentants d’agences de voyages italiennes et internationales. Dix-huit agences partenaires ont été récompensées, et de nouvelles agences Elite Partner et Premium ont été désignées.
GNV a transporté au total 1,7 million de passagers entre juin et septembre 2025, soit une augmentation de 9% par rapport à la même période en 2024. La Tunisie a affiché une croissance de 8% grâce à de nouvelles liaisons directes, tandis que les services récemment lancés vers l’Algérie ont montré des résultats prometteurs. En Italie, la Sardaigne a enregistré une croissance de 6%, et la Sicile a progressé de 10%.
Fondée en 1992, GNV exploite 26 navires sur 33 routes à travers huit pays : l’Italie, le Maroc, l’Espagne, la France, l’Albanie, la Tunisie, l’Algérie et Malte.