EconomieMarocMondeSciences

Le Maroc, la « future Silicon Valley » !?

Le Maroc, la « future Silicon Valley » !?



Investissements croissants dans le secteur des startups, main-d’œuvre jeune et qualifiée et soutien à l’innovation… « Le Maroc se positionne comme la future Silicon Valley », fait remarquer la revue espagnole spécialisée « Paradavisual » dans un article titré : « Le Maroc, nouvelle Silicon Valley », tout en précisant que le royaume dispose d’un écosystème de startups en pleine expansion. À titre d’exemple, les startups marocaines innovantes qui produisent un impact positif sur l’économie nationale.

À lire :Robots : une startup marocaine à la conquête du monde

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette dynamique technologique. Il s’agit avant tout et surtout de la qualité du système éducatif national « qui produit des talents et des compétences nécessaires à l’économie numérique », mais aussi de l’introduction d’une série de réformes pour créer un environnement favorable à l’investissement, notamment étranger, et renforcer ainsi son écosystème technologique. Le Maroc offre des avantages fiscaux aux entreprises technologiques. Autres facteurs non moins importants : la disponibilité des infrastructures technologiques telles que la connectivité Internet et les centres de données.

À lire :Le Maroc se distingue au 13ᵉ championnat arabe de robotique

Pour le magazine, le Maroc doit relever un certain nombre de défis, dont l’accès au financement et le renforcement des compétences pointues, ainsi que l’exploration d’opportunités générées par l’intelligence artificielle, l’agriculture de précision et les énergies renouvelables, afin de consolider cette croissance et de construire un avenir technologique durable.



Source link

Articles connexes

Maroc : Le sud-coréen Hyundai Rotem remporte une commande de trains à deux étages

klayen

Intempéries au Maroc : 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés réouverts à la circulation

klayen

Le Syndicat Général de l'Agence Nationale de Régulation des Transports soulève un document de protestation

klayen