Après une victoire inaugurale sur l’Argentine (2-1) et une défaite face à l’Ukraine (1-2), les Lionceaux de l’Atlas vont affronter l’Irak dans le cadre de la troisième journée du groupe B aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
L’équipe olympique marocaine aborde la dernière ligne pour les qualifications en quarts en finale. Les Lionceaux de l’Atlas croiseront le fer avec l’Irak mardi 30 juillet 2024 à l’Allianz Riviera de Nice (16h, heure marocaine) dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024. Dimanche, ils sont arrivés à Nice pour préparer cette rencontre. Les joueurs qui ont disputé le match contre l’Ukraine ont effectué une séance d’entraînement en salle, tandis que les autres Lionceaux se sont entraînés, en plein air, au Parc des Sports Charles Ehrmann de Nice.
À lire :Le Maroc trébuche face à l’Ukraine
Après une victoire sur les favoris argentins lors de la première journée, les poulains de Tarik Sektioui ont été surpris par l’Ukraine (défaite 2-1 après un but à la 90ᵉ+8), samedi au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Ils sont troisièmes du groupe B avec trois points. Les trois autres équipes ont également trois points. Il suffira d’un nul face à l’Irak pour que le Maroc décroche sa qualification pour les quarts de finale du tournoi.