CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc invité d’honneur au plus grand salon d’élevage d’Europe

Le Maroc invité d’honneur au plus grand salon d’élevage d’Europe

Nom de domaine

Le Maroc sera le pays invité d’honneur au Sommet de l’élevage, le plus grand rendez-vous européen dédié aux animaux de ferme. La 34e édition se tiendra du 7 au 10 octobre prochain, à la Grande Halle d’Auvergne, à Clermont-Ferrand, dans le centre de la France. Les organisateurs attendent près de 120 000 visiteurs, dont une large délégation marocaine. En amont, ils se sont rendus au Salon international de l’agriculture de Meknès pour rencontrer les acteurs marocains de la filière. 

Pour eux, «construire des ponts entre agricultures du Nord et du Sud» est devenu une priorité. Le Maroc est ainsi vu comme un partenaire clé, un pays où les dynamiques agricoles s’accélèrent, avec de vraies opportunités de coopération. Le royaume participera activement à l’événement, avec au programme des rencontres professionnelles, des échanges de savoir-faire et des discussions sur des enjeux partagés comme le changement climatique, la sécurité alimentaire ou encore le renouvellement des générations.

Sur place, 2 000 animaux, 1 750 exposants et 140 conférences sont attendus dans cette immense «prairie européenne». La Charolaise, race emblématique française, y tiendra son concours national, tout comme la Simmental, une race laitière en pleine montée.

Le climat et l’avenir de l’élevage seront aussi au centre des débats. L’ingénieur français Jean-Marc Jancovici ouvrira les conférences avec un plaidoyer pour un élevage durable. «Il faut bâtir un modèle agricole résilient, sobre et performant», insiste le professionnel auprès du journal quotidien français, Le Parisien.





Source link

Articles connexes

Lancement de projets de digitalisation à l’Université Moulay Ismail

klayen

Après le problème technique qui a frappé le monde… voici des informations sur le système cloud

klayen

Le Libéria réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

klayen