CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc invité au sommet de l’OTAN (Département d’Etat US)

Le Maroc invité au sommet de l’OTAN (Département d’Etat US)

Nom de domaine

La capitale des Etats-Unis accueille, du 9 au 11 juillet, les travaux du 75e sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). L’Alliance militaire a invité des pays arabes et Israël à prendre part au conclave, a annoncé le porte-parole du Département d’Etat américain, Matthew Miller, lors de son point de presse du mercredi.

Il a cité la présence au sommet des «ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, Bahreïn, Egypte, Jordanie, Irak, Koweït, Mauritanie, Maroc, Tunisie et des Emirats arabes unis». Miller n’a pas mentionné la participation de l’Arabie saoudite.

Le porte-parole de la diplomatie américaine a révélé que Antony Blinken aura une réunion avec ses homologues arabes, soulignant que la guerre à Gaza sera au menu des discussions entre les parties. En revanche Matthew Miller n’a pas souhaité confirmer la tenue de rencontres entre les ministres arabes et la délégation israélienne, en marge du 75e sommet de l’OTAN à Washington.

Le Maroc, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, la Jordanie et l’Egypte ont établi des relations diplomatiques avec Israël.





Source link

Articles connexes

Un accord de partenariat entre l'Université des Nations Unies pour la paix et le Centre marocain d'études stratégiques

klayen

CiMEA75 prépare la commémoration des 50 ans de l’expulsion des Marocains d’Algérie

klayen

Brahim Diaz devient le quatrième marocain à remporter la Supercoupe d’Europe

klayen