CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc interdit à des pro-Polisario d’entrer à Tanger

Le Maroc interdit à des pro-Polisario d’entrer à Tanger

Nom de domaine

Les autorités marocaines au port de Tanger ont empêché, ce samedi 31 mai, des sympathisants du Polisario de débarquer d’un ferry en provenance d’Algésiras, parti aux alentours de midi. Ces personnes, refoulées vers l’Espagne, prenaient part à une étape de la «caravane pour la libération des détenus sahraouis», initiée le 30 mars depuis Ivry-sur-Seine en France, en direction de la prison de Kénitra.

Ce projet est mené par Claude Mangin, épouse de Naama Asfari, condamné à 30 ans de prison pour son implication dans les événements tragiques survenus lors du démantèlement du camp de Gdim Izik à Laâyoune en novembre 2010, où 11 membres des forces de sécurité marocaines ont été tués.

Cette «caravane» a traversé de nombreuses villes en France et en Espagne, servant à chaque étape de tribune pour promouvoir les positions du Polisario à travers des meetings et des réunions.

Depuis le début de l’année, le Maroc a interdit l’entrée à Laâyoune et Dakhla à plusieurs ressortissants espagnols proches du Polisario.





Source link

Articles connexes

Le Centre d'Etudes et de Recherches de Mogador dénonce la destruction complète du pont Oued Tedzi

klayen

Les étrangers de parents marocains éligibles au régime des études à l’étranger

klayen

Rencontres de l’UEMF sur l’alliance des civilisations : « Terre de multiculturalisme, le Maroc est une prière »

klayen