Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc fait partie des 20 pays intéressés à rejoindre le groupe BRICS.


Drapeau électronique – Rabat

Youri Ouchakov, conseiller du président russe Vladimir Poutine pour les affaires diplomatiques, a révélé que le Maroc fait partie de plus de 20 pays qui ont manifesté leur intérêt à rejoindre le groupe des BRICS, dans ses déclarations à l'agence de presse russe TASS, soulignant que la liste de ces pays. les pays intéressés comprennent Bahreïn, la République du Congo, la Colombie, le Tchad, le Sénégal, le Pakistan, la Palestine et la Syrie.

Ouchakov a expliqué que « les portes de l'association restent ouvertes aux pays qui partagent les mêmes valeurs que les membres actuels », soulignant en même temps la nécessité d'une expansion prudente, ajoutant : « Une expansion incontrôlée pourrait conduire à briser les fondations sur lesquelles le groupe a été fondée. »

La Chancelière russe a souligné l'importance de prendre des mesures progressives et coordonnées pour assurer la préservation de l'harmonie du groupe, estimant que les mesures prises pendant la présidence russe du groupe constituent un exemple de cette stratégie réfléchie.

L'intérêt du Maroc à rejoindre les BRICS s'inscrit dans le cadre de ses efforts visant à renforcer sa position internationale et à diversifier ses relations et partenariats économiques qui englobent l'ouverture régionale à tous les niveaux, ce qui met en évidence l'ambition croissante des pays en développement de jouer un rôle plus important dans l'élaboration de l'avenir du pays. le nouvel ordre mondial.



Source link

Articles connexes

L’UM6P dans le top 500 mondial

klayen

Maroc : léger creusement du déficit commercial au S1

klayen

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains roulant au diesel

klayen