Après avoir décroché leur ticket face à l’Iran par 4 buts à 3, les Lions de l’Atlas ont désormais les yeux rivés sur la demi-finale, un stade qu’ils n’ont jamais atteint dans l’histoire de leur participation à cette compétition. Mais avant cela, il faudra d’abord se défaire des Brésiliens.
« Nous avons joué avec intelligence et une tactique distincte, en comptant à certains moments sur 6 joueurs pour changer le style de jeu, ce qui nous a permis de nous adapter au scénario du match. Nous nous étions préparés à tout ce que nous avons rencontré aujourd’hui, et nous n’avons pas abandonné malgré les difficultés, les circonstances et les absences. », a déclaré le coach national à l’issue de la rencontre face à l’Iran.
A lire : Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit
Et d’ajouter : « Notre prochain match contre le Brésil sera un grand défi, mais nous l’aborderons avec la même détermination et la même volonté. Notre confiance en Dieu et en nos joueurs est sans limites. »
Leur prochain adversaire, le Brésil, n’est autre que l’équipe qui les avait éliminés en quarts de finale de la Coupe du monde de football en salle en Lituanie en 2021. Mais cette fois-ci, les Marocains sont plus que jamais décidés à prendre leur revanche et à écrire une nouvelle page de leur histoire.
La rencontre, qui aura lieu dimanche 29 septembre à 13h30 heure marocaine, se déroulera dans la salle internationale de Boukhara. Les hommes de Hicham Dguig sont conscients de l’enjeu et sont prêts à tout donner pour décrocher leur place en demi-finale.
Et tout semble possible, alors que d’autres équipes, comme le Portugal et l’Espagne, jusque-là citées parmi les favoris au titre suprême, elles ont été éliminées par des équipes réputées beaucoup moins fortes.