Hébergement personnel
MarocSciences

Le Maroc extrade le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni


Par L’Economiste| Le 09/08/2024 – 12:11 | Partager
Le Maroc extrade le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Les services de sécurité marocains ont arrêté et extradé, Alex Male, 32 ans, le fugitif le plus recherché par le Royaume-Uni. Male a été interpellé le 21 janvier dernier par des agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). L’homme est accusé d’être entré illégalement au Maroc en utilisant de faux documents. « Il est resté en détention au Maroc depuis son arrestation et est rentré au Royaume-Uni le 7 août, escorté par des agents du Centre conjoint de lutte contre la criminalité internationale (JICC) du National Crime Agency (NCA) », rapporte ce service.

 Male, de Weston-super-Mare, figure sur la liste personnes les plus recherchées de la NCA en janvier 2022 après avoir réussi une fuite suite à son arrestation par le SWROCU en juin 2020. Il est accusé de complot en vue de fournir de la cocaïne et de la kétamine, de blanchiment d’argent et de complot en vue d’acquérir une arme à feu, indique la NCA.

Selon les services de sécurités britanniques, Male a comparu devant le tribunal de première instance d’Exeter aujourd’hui, le 8 août, et a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra à nouveau devant la Cour de la Couronne d’Exeter le 5 septembre 2024.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Rachats d’actions : l’AMMC publie les déclarations mensuelles de BCP, Maroc Telecom et Stokvis

klayen

Un premier album issu de Tanjazz va célébrer universellement le jazz

klayen

53,2 M$ (+64%) d’échanges commerciaux à mai 2024 malgré la guerre à Gaza

klayen