CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc expulse un Espagnol de Dakhla

Le Maroc expulse un Espagnol de Dakhla

Nom de domaine

Les autorités marocaines ont expulsé, dimanche 2 mars, un ressortissant espagnol de Dakhla. David Blanco, qui assure les fonctions de secrétaire des relations internationales à la Confédération générale des travailleurs (CGT), est arrivé samedi 1er mars à Dakhla à bord d’un vol direct depuis Madrid, rapporte un média ibérique. Avant son expulsion, le syndicaliste a pu échanger avec des Sahraouis proches des positions défendues par le Polisario sur «les violations des droits de l’Homme commises par les autorités marocaines», indique la même source.

Après son interpellation par les services de sécurité, David Blanco a quitté Dakhla à bord d’un taxi vers Agadir où il a ensuite pris un vol à destination de la capitale espagnole.

Depuis le début de l’année, le Maroc a expulsé plusieurs citoyens espagnols du Sahara occidental, dont trois députés au Parlement régional du Pays basque, deux journalistes et des membres d’associations proches du Polisario. Tous se présentaient comme des «observateurs internationaux de la situation des droits de l’Homme» dans la province.





Source link

Articles connexes

Une vision royale unifiée d’un nouveau monde africain

klayen

La 23e conférence de l'Association pour les maladies périodiques de combat discute de l'infection à l'ère de l'intelligence artificielle

klayen

La nouvelle défense arrête la série de victoires du RS Berkane

klayen