L'équipe nationale marocaine a réussi pendant moins de 20 ans à mettre fin à l'aventure de son homologue égyptien, après l'avoir vaincu avec un objectif gratuit dans un match fort qui a été organisé par le stade international du Caire, avec les demi-finales de la Coupe des nations africaines pour la jeunesse 2025, qui est organisée par la République arabe de l'Egypte.
La confrontation a eu lieu devant des milliers de fans égyptiens qui ont afflué pour soutenir leur équipe, mais la dureté des éléments de l'équipe nationale marocaine et leur capacité à absorber la pression leur ont permis d'imposer leur rythme et de contrôler le cours du jeu.
La première mi-temps a défini le contrôle relatif de la partie marocaine, car les tentatives offensives et les percées étaient nombreuses des parties, tandis que l'équipe égyptienne était satisfaite de la défense et de son apport sur les rebonds qui n'ont pas réussi à les traduire en réelles opportunités devant l'éveil de la défense marocaine.
En seconde période, les Pharaons sont entrés avec une détermination offensive dans l'espoir de saisir un objectif qui confond les comptes de l'adversaire, mais les fils de l'entraîneur national, Mohamed Awabi, ont montré une grande cohésion et ont réussi à absorber l'enthousiasme public, et ont même menacé le but des pharaons à plus d'une occasion.
Le moment de la détermination est survenue à la 77e minute, lorsque le joueur Younis Al -Abdalawi a réussi à marquer le but gagnant, après un tir du tribunal dans lequel j'ai vécu dans le filet, en libérant des célébrations de masse dans les cafés marocains et en menaçant la carte de transit jusqu'à la finale.
Selon les chiffres que l'équipe marocaine a mis fin au match, sa supériorité a confirmé la performance et un résultat, et son contrôle au cours de la réunion, dont 14 ont marqué 4 sur le but par rapport à seulement 4 coups de feu pour l'équipe égyptienne sans aucune tentative encadrée, car les Cubs ont fait de la précision de la passe de 84% par rapport à 76, tout en détenant le ballon par 51 pour cent.
Cette victoire a permis à l'équipe nationale marocaine de prendre rendez-vous en finale avec l'équipe nationale sud-africaine, qui a dépassé l'équipe du Nigéria lors des premières finales avec un objectif propre, en attendant une forte confrontation avec le titre continental.