CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc établit un record des exportations de fraises surgelées vers le Japon

Le Maroc établit un record des exportations de fraises surgelées vers le Japon


En 2024, le Maroc a établi un nouveau record pour les exportations de fraises surgelées vers le Japon, atteignant 5 972 tonnes pour une valeur de 9,9 millions de dollars, soit une augmentation de 14% par rapport à 2023, selon East Fruit.

Ce chiffre est enregistré dans la suite de l’augmentation continue, depuis 2022, avec des exportations totalisant 3 778 tonnes à ce moment-là. Les fraises surgelées sont exportées vers le Japon depuis 1995, ce marché devenant une destination clé pour les producteurs marocains dès 2015. Au cours de la dernière décennie, les exportations ont connu un taux de croissance annuel de 13,1%.

La part de marché du Maroc dans les importations japonaises de fraises surgelées a fortement augmenté, atteignant 16,7% à la fin de 2024, dépassant les États-Unis et le Chili pour devenir le troisième fournisseur, derrière l’Égypte et la Chine.

Bien que le Maroc exporte également de plus petites quantités de framboises surgelées, son accent sur les fraises continue de renforcer sa position au Japon, malgré une baisse des exportations vers d’autres marchés.

En plus du Japon, le Maroc augmente ses exportations vers les pays européens et l’Amérique du Nord, consolidant ainsi son statut de leader mondial en la matière.





Source link

Articles connexes

Le seul cimetière musulman de Bruxelles au bord de la saturation

klayen

Maroc Telecom lance « INJOY » | L’Economiste

klayen

Déficit budgétaire de 27,5 MMDH au T1-2024

klayen