CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc et l’Organisation internationale de l’aviation civile indiquent un accord pour développer leur coopération

Le Maroc et l’Organisation internationale de l’aviation civile indiquent un accord pour développer leur coopération

Nom de domaine

Science – Rabat

Le Maroc et l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI), à Montréal, ont signé un accord sur les services de gestion pour développer leur coopération bilatérale, en marge de la 42e session de l’Assemblée générale de l’organisation.

Cet accord, signé par le ministre des Transports et de la Logistique, Abdel Samad Qayyouh, et le secrétaire général de l’Organisation internationale de l’aviation civile, Juan Carlos Salazar, visent à développer une coopération entre les deux parties dans le domaine de la formation et de l’accompagnement technique en termes de sécurité et de sécurité dans le domaine de l’aviation civile.

Dans une déclaration à la presse après la cérémonie de signature, qui a eu lieu en présence du président du Conseil de l’OACI, Salvatori Shakitano, M. Salazar a salué la coopération entre les Nations Unies et le Royaume, notant la participation active de la délégation marocaine dans les travaux de la 42e session de l’Assemblée générale.

M. Salazar a abordé le prochain symposium mondial de (OACA) sur le soutien à la mise en œuvre, à être organisé à Marrakech en avril 2026, soulignant que ce symposium permettra le renforcement des normes de sécurité et de sécurité dans le domaine de l’aviation civile internationale.

Le secrétaire général de l’organisation internationale de l’aviation civile, basée à Montréal, a ajouté que le prochain symposium constituera une étape importante de l’histoire de (ICAO) et de la coopération avec le Royaume du Maroc.

À son tour, le chef du conseil de l’organisation a souligné que le symposium mondial de Marrakech est « une grande importance », et cela permettra davantage de soutien au développement du secteur de l’aviation civile.

Pour sa part, M. Qiyah a salué le rôle positif joué par l’Organisation internationale de l’aviation civile pour suivre le rythme de la croissance connue du secteur de l’aviation civile au Maroc, mettant en évidence les efforts faits par le Royaume dans ce domaine, en particulier en renforçant les infrastructures des aéroports afin d’augmenter le nombre de passagers de 40 millions à 80 millions Morocain Airlines.

Le ministre a ajouté que la cinquième session du Symposium mondial sur le soutien à la mise en œuvre, prévue pour l’année prochaine à Marrakech, constitue une occasion de mettre en évidence l’expérience marocaine et de contribuer au développement du secteur de l’aviation civile.

Mardi dernier, les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine de l’aviation civile ont été salués lors des travaux de la 42e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de l’aviation civile.

À cette occasion, le chef du Conseil de l’OACI a remis à M. Qiyah un certificat de reconnaissance des progrès réalisés par le Royaume dans la création d’un système efficace pour superviser la sécurité aérienne et pour améliorer le niveau de mise en œuvre réel des normes et pratiques recommandées de l’Organisation internationale de l’aviation civile.

Le Maroc est représenté dans les travaux de la 42e session de l’International Civil Aviation Organisation Association, tenue entre le 23 septembre et le 3 octobre, une délégation importante dirigée par le ministre des Transports et de la Logistique.

En marge de cette réunion, la délégation marocaine a tenu une série de réunions bilatérales avec des responsables d’autres pays et des représentants de plusieurs organisations internationales, dans le but d’améliorer la coopération technique et opérationnelle dans divers domaines liés à l’aviation civile.



Source link

Articles connexes

Le dirham marocain se renforce fortement face à l'euro

klayen

Le Maroc sacré meilleure destination touristique partenaire 2025 par WTG

klayen

Erasmus+ : L’UE mobilisera 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

klayen