Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu ce vendredi à Rabat le président de l’Assemblée nationale du Vietnam, Tran Thanh Man. Les deux responsables ont eu des entretiens axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale. Dans ce sens, le chef de l’exécutif marocain a salué la profondeur des liens entre les deux pays et la volonté commune de consolider davantage cette dynamique.
Akhannouch a par ailleurs mis l’accent sur «l’importance d’apporter appui et accompagnement à toutes les initiatives visant à renforcer la coopération économique», indique un communiqué. Pour sa part, Tran Thanh Man a souligné que sa visite au Maroc visait à «raffermir la diplomatie parlementaire et à développer des partenariats économiques entre Rabat et Hanoï, qui soient au niveau des relations politiques et diplomatiques qui lient les deux pays».
A cet égard, les entretiens ont mis en avant la possibilité pour le Maroc de «constituer une plateforme pour les investissements vietnamiens vers le continent africain, tout comme le Vietnam pourrait constituer un trait d’union entre le Maroc et les pays de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), qui représente un marché de plus de 600 millions de consommateurs».
Selon la même source, les entretiens ont également permis d’échanger les points de vue sur diverses questions d’intérêt commun, à portée régionale et internationale. En outre, l’occasion a été de saluer l’évolution des relations parlementaires entre le Maroc et le Vietnam.