2025 21 juillet – il a été modifié en
[التاريخ]

Le Royaume du Maroc et la République du Nord de Macédoine ont réduit une nouvelle étape pour améliorer leur coopération bilatérale par la signature, Le lundi 21 juillet ,, Dans SCOPY, sur le mémorandum de compréhension, vous visez à étendre et à structurer leur partenariat sectoriel.
Ces deux mécanismes juridiques ont été signés à l’occasion de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, « Nasser Bouraita », à Skopi, où il a eu des pourparlers avec le ministre des Affaires étrangères et le commerce étranger dans la République nord de Macedonia, Timchu MotsonSky.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction à l’égard du renforcement continu du cadre juridique bilatéral dans des domaines spécifiques de préoccupation commune, qui reflète leur volonté commune dans l’établissement permanent de la coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Nord de Macédoine.

Il vise en particulier à encourager l’organisation conjointe des programmes de formation, à organiser des conférences d’ouverture ou des interventions de niveau élevé à l’occasion des visites officielles de chiffres importants des deux pays, en plus d’échanger des informations, des meilleures pratiques, des expériences et des analyses liées aux développements dans le domaine de la formation diplomatique.
Le mémorandum de compréhension dans le domaine du tourisme est un levier de la coopération bilatérale, car il améliorerait l’échange d’expériences, de promotion et d’évaluation mutuelle des deux pays en tant que deux équipes touristiques, et améliorerait les capacités institutionnelles, en plus de la participation coordonnée aux initiatives d’investissement et aux expositions spécialisées. Ce cadre améliorera une meilleure vision du tourisme des deux pays sur les marchés régionaux et internationaux.
Ces deux accords relèvent du cadre du dynamisme renouvelé du partenariat entre Rabat et Skopi, et la volonté des deux pays d’élargir leur coopération pour inclure des secteurs de grande valeur, conformément à leurs priorités nationales et à leurs obligations régionales et multilatérales.