Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc et le Groupe de la Banque africaine de développement renforcent leur partenariat dans le domaine de l'eau


Science électronique – Fikri Ould Ali

Tarek Hamman, directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable, et Mme Nina Nwabufo, vice-présidente du Groupe de la Banque africaine de développement en charge du développement régional, de l'intégration et de la prestation de services, ont récemment signé un accord de financement fourni par la Banque africaine de développement. Groupe de la Banque pour une valeur totale de 104,7 millions d'euros. C'était en marge du Forum africain de l'investissement.

Ce financement, dont l'accord a été signé en présence de Mme Nadia Fattah Alaoui, ministre de l'Économie et des Finances, et Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement, vise à numériser les systèmes de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable, et renforcer la production d'eau potable dans plusieurs villes (Asfalu, Bouhouda, Agoray) et améliorer la performance des systèmes d'approvisionnement en eau potable dans plusieurs régions du Royaume.

Ce financement représente un tournant majeur, car il s'agit du premier appui du genre de la Banque Africaine de Développement à l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable dans le domaine du financement d'opérations innovantes liées à la digitalisation des activités liées à l'eau au bureau. .

A cette occasion, le directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable a signé l'accord de garantie relatif au prêt susmentionné avec Hisham Zanati Al-Sarghini, directeur général de la Société nationale de garantie et de financement des entreprises.

Il convient de noter que ce partenariat entre l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable et la Banque Africaine de Développement, dans les domaines de l'eau potable et de la désinfection des liquides, remonte à l'année 1978, avec une contribution financière totale à la banque s'élevant à environ 9 milliards de dirhams.

Pour référence, le bureau est considéré comme le premier partenaire de la Banque africaine de développement aux niveaux national et international.

Ce financement contribuera également à renforcer la confiance des financiers internationaux afin d'accompagner l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable dans la mise en œuvre de sa stratégie et soutenir sa capacité à mettre en œuvre des projets innovants.



Source link

Articles connexes

Dakhla : 3.000 étudiants pour l’Académie africaine des sciences de la santé

klayen

Marrakech accueille la 22e réunion du Groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol

klayen

L'Etat sécuritaire de Tanger réagit fermement à une vidéo d'un citoyen agressé sur la voie publique

klayen