La sélection du Maroc de cécifoot et son homologue argentine se sont quittées sur un match nul (0-0) lors des Jeux paralympiques (Paris 2024). Les nationaux défieront, lundi, le Japon, avant de conclure les rencontres du premier tour (groupe B) face à la Colombie, mardi.
Médaillés d’argent (Tokyo 2020), les Argentins ont tenté de dicter leur loi dès l’entame du match, mais ils avaient des répondants. Les Marocains, médaillés de bronze, étaient bien déterminés à sortir de ce choc avec le minimum de dégâts.
Ce match a été marqué notamment par la grosse prestation de Zouhair Snisla. Très actif et intelligent dans ses déplacements, il a créé beaucoup de difficultés à la défense argentine.
A l’issue de cette rencontre, le sélectionneur national, Idriss El Mottaqui, a estimé que ce nul d’emblée et face à une forte sélection reste positif, soulignant que ses protégés visaient la victoire.
Après le bronze historique de Tokyo 2020, la sélection nationale de cécifoot vise la plus haute marche du podium à Paris.