Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc et l'Arabie Saoudite renforcent leur coopération dans les domaines de la transformation numérique gouvernementale


Sciences – Rabat

Hier, lundi à Riyad, le Maroc et l'Arabie Saoudite ont signé un protocole d'accord visant à renforcer la coopération dans les domaines de la transformation numérique gouvernementale.

Ce mémorandum a été signé par la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de la transition numérique et de la réforme de l'administration, Mme Amal Al-Falah Al-Saghroushni, et le ministre saoudien des Communications et des Technologies de l'information, président du conseil d'administration du Digital. L'autorité gouvernementale, Abdullah bin Amer Al-Sawaha, en marge du Forum mondial sur la gouvernance de l'Internet organisé par le Royaume d'Arabie saoudite.

Ce protocole d'accord vise à renforcer la coordination et la coopération entre le ministère délégué en charge de la transition numérique et de la réforme administrative et l'Autorité du gouvernement numérique du Royaume d'Arabie saoudite en soutenant la recherche, l'innovation et l'adoption de technologies modernes dans les domaines du gouvernement numérique, tout en partageant les meilleures pratiques et en développant des capacités spécialisées.

La signature de ce protocole d'accord s'inscrit dans le cadre de la 19e édition du Forum mondial sur la gouvernance de l'Internet organisé chaque année par les Nations Unies, auquel participent cette année plus de 10 000 participants, 160 pays et plus de 1 000 intervenants et experts.

Le ministre délégué chargé de la transformation numérique et de la réforme de l'administration s'est entretenu avec le ministre saoudien des Communications et des Technologies de l'information, dans le cadre des activités du Forum sur la gouvernance de l'Internet.

Au cours de la réunion, ils ont discuté du renforcement du partenariat technique entre les deux pays et du développement de l'infrastructure numérique pour parvenir à une transformation numérique durable.

Mme Sgroshny participe à Riyad aux travaux du dialogue ministériel de l'Organisation de coopération numérique sur les fausses nouvelles.

Le Maroc est membre de l'Organisation de coopération numérique, dont le siège est à Riyad, la capitale saoudienne, et qui comprend l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Bangladesh, Chypre, Djibouti, la Gambie, le Ghana, la Jordanie, le Koweït, le Nigeria, Oman, le Pakistan, le Qatar et Rwanda.



Source link

Articles connexes

Kamala Harris renouvelle son appel au cessez-le-feu à Gaza | Abréviations

klayen

Une association marocaine fustige le recensement des amazighs par le HCP

klayen

Hongrie : Signature d’une convention de partenariat dans le domaine des archives

klayen