Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc et l’Allemagne signent un partenariat pour fournir une eau potable adaptée au climat


Science électronique – Fikri Ould Ali

Hier, mercredi 18 décembre 2024, le directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable, Tariq Hamman, et le directeur de la Banque allemande de développement (KfW) au Maroc, Jan Rajbar, ont signé un accord de financement prévu par la Coopération allemande. par l'intermédiaire de la Banque allemande de développement, pour une valeur totale de 50 millions d'euros.

Cet accord vise à financer un programme d'approvisionnement en eau potable adapté au climat, qui vise à sécuriser et améliorer l'approvisionnement en eau potable dans un certain nombre de zones, notamment Ghafsay, Al Hajeb, Ain Al Kadah, Bouderbala, Souk Al Ghor et Mahaya. Le programme vise également à améliorer la performance des systèmes d'approvisionnement en eau potable dans plusieurs régions du Royaume.

Ce soutien financier s'inscrit dans le cadre d'un partenariat fructueux entre l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable et la Coopération allemande dans le secteur de l'eau potable, dont les racines remontent au début des années quatre-vingt. Ce partenariat a connu un développement important avec l’intégration de l’adaptation climatique dans la production et la distribution d’eau potable.



Source link

Articles connexes

Dakhla: inauguration d’une unité industrielle de conserverie de poisson

klayen

Vingt guides et spécialistes participent à un cours de formation intensif pour l'Etat islamique

klayen

Indignation à Guelmim après la mort de deux enfants

klayen