Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Macédoine du Nord, Timčo Mucunski, ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer le partenariat entre les deux pays. Dans une déclaration conjointe signée à l’issue de leur rencontre, lundi à Skopje, les deux parties ont aussi souligné l’excellence des relations bilatérales.
En outre, les deux ministres ont exprimé leur détermination à approfondir ces liens davantage, sur la base de l’amitié, du respect mutuel et d’intérêts partagés. Ils ont également mis en avant leur engagement à renforcer la coopération économique, commerciale et culturelle entre les deux pays, en identifiant des secteurs stratégiques à fort potentiel, notamment le tourisme.
Animés par les objectifs convergents de Rabat et Skopje, Bourita et Mucunski ont convenu de renforcer les consultations politiques et la coordination au sein des instances internationales.
Dans le cadre de cette visite, le chef de la diplomatie marocaine a été reçu en audience par la présidente de la Macédoine du Nord, Gordana Siljanovska-Davkova. Il s’est également entretenu avec le président de l’Assemblée, Afrim Gashi.