CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc et la Jordanie signent deux accords dans le domaine de la coopération judiciaire et juridique

Le Maroc et la Jordanie signent deux accords dans le domaine de la coopération judiciaire et juridique

Nom de domaine

Science – Rabat

Dimanche, le Maroc et la Jordanie ont signé deux accords sur la promotion de la coopération bilatérale dans les domaines judiciaires et juridiques.

Les deux accords, qui ont été signés par le ministre de la Justice, M. Abdul Latif Wehbe et son homologue jordanien, M. Bassam al -Talhouni, sont liés à une assistance juridique et judiciaire en matière pénale / pénale, et le transfert de personnes condamnées de sanctions négatives pour la liberté.

Les deux accords, dont la cérémonie de signature en particulier, cherche l'ambassadeur du Royaume en Jordanie Fouad Akhraf et le directeur des affaires criminelles et du pardon et le suivi du crime au ministère de la Justice, Hisham Malati, pour ouvrir de nouveaux horizons plus larges pour échanger des expériences judiciaires et judiciaires et soutenir les efforts des deux pays dans la consolidation de la règle et de la judiciaire. Ils améliorent également les efforts conjoints pour lutter contre la criminalité et développer des mécanismes de coopération judiciaire, en facilitant les procédures d'enquête, en échangeant des informations et en mettant en œuvre des jugements, en plus d'organiser le processus de remise des personnes recherchées conformément aux lois nationales dans les deux pays et les réglementations internationales pertinentes, afin de réaliser la justice et d'améliorer la sécurité de la communauté.

Dans un discours pour lui lors de la cérémonie de signature, M. Wehbe a salué les relations fraternelles et historiques qui rassemblent le Maroc et la Jordanie, ainsi que la diversité et la multiplicité de ses champs communs.

Il a expliqué que la signature des deux accords susmentionnés reflète la naissance des deux pays pour incarner l'esprit de partenariat entre eux, améliorer les liens juridiques et judiciaires et échanger des expériences et des expériences connexes, d'une manière qui contribue au développement des réformes juridiques et judiciaires, et à son impact sur la justice, le développement, l'investissement et le progrès de la communauté.

Pour sa part, le ministre jordanien a affirmé que les relations entre les deux pays sont historiques et approfondies au cours des décennies dans divers domaines, notant que la visite de la délégation marocaine se présente dans le contexte de l'approfondissement des liens de ce partenariat bilatéral.

Il a ajouté que cette signature représente une station importante lors de la marche de la coopération juridique et judiciaire entre les deux pays, et incarne leur volonté politique et légale dans la création de partenariats efficaces et continus, ce qui contribue à soutenir les efforts internationaux pour lutter contre la criminalité et consolider la justice.

À son tour, M. Akhraf a fait l'éloge, d'ailleurs, les liens historiques et politiques solides qui relient le Maroc et la Jordanie sous la direction sage des propriétaires de la majesté King Mohammed VI et de son frère roi Abdullah II.

Il a ajouté que la signature de ces deux accords est à l'appui de la dynamique avancée pour la coopération bilatérale entre les deux pays et pour améliorer les chemins d'un partenariat solide entre eux dans le domaine judiciaire et juridique.



Source link

Articles connexes

AWB et AMDIE scellent un partenariat pour promouvoir l’investissement et l’exportation

klayen

Automobile: Stellantis finalise l’acquisition de Sopriam

klayen

La BVC clôture la semaine sur une note positive

klayen