La première vice-présidente du Parti populaire européen, Maria Gabriel, a affirmé, vendredi 29 septembre à Marrakech, que le Maroc est un véritable partenaire stratégique pour l'Europe.
Mme Gabrielle a confirmé, dans une déclaration à la presse en marge des travaux de l'académie d'automne du Parti populaire européen, organisée en partenariat avec la Fédération nationale des femmes du Rassemblement national des libéraux et la Fondation Konrad Adenauer (Fondation Konrad-Adenauer), a souligné l'importance de ce partenariat, mettant en avant des sujets clés tels que la stabilité, la sécurité, l'énergie et la transformation numérique.
Elle a souligné que le Maroc dispose d'une expérience précieuse, qui permet d'échanger des bonnes pratiques qui serviraient de source d'inspiration à d'autres pays, notant que ces échanges sont nécessaires pour renforcer la résilience face aux défis mondiaux.
Mme Maria Gabriel a évoqué l'importance de la sécurité et de la stabilité, soulignant que le Maroc joue un rôle essentiel dans ce domaine grâce à ses initiatives et activités proactives.
D'autre part, elle a souligné la confiance mutuelle entre le Parti populaire européen et le Rassemblement national des libéraux, expliquant que cette amitié, basée sur des valeurs communes et une vision de l'avenir, constitue un facteur de force précieux pour les deux partis.
L'ancien vice-Premier ministre bulgare a également salué les efforts déployés par le Maroc, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour parvenir au progrès et à la prospérité.
Elle a souligné que cette académie d'automne constitue une plateforme idéale pour renforcer la coopération entre le Maroc et l'Europe, exprimant sa conviction que les deux parties, en travaillant ensemble, peuvent affronter les défis mondiaux et construire un avenir meilleur pour tous.