Les observateurs sportifs conviennent à l’unanimité que l’équipe nationale marocaine pour les joueurs locaux, qui avait déjà été couronnée la Coupe des Nations africaines pour cette catégorie dans les versions 2018 et 2020 (Chan), commence sa participation au tournoi 2024, organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie (du 2 au 30 août), et il est parmi les candidats les plus prominents à remporter le titre, mais il sera de l’attention de l’attention de l’attention de l’attention à l’attention pour remporter le titre, mais il sera de l’attention de l’attention de l’attention de l’attention à l’attention de l’atteinte à l’atteinte, mais il sera de l’attention de l’attention de l’attention de l’attention à l’attention de l’atteinte à l’atteinte, mais il sera de l’attention de l’attention de l’attention de l’attention à l’attention de l’attention pour gagner le titre. reste des concurrents.
Le candidat le plus puissant est renforcé après sa victoire lors de son premier match dans la compétition « Shan » contre l’Angola, 2 pour 0, dimanche au stade « Niao » à Nairobi.
L’électeur national, Tariq Al -Sakaywi, a invité la huitième session du « Shan » à un bon groupe qui comprend des joueurs qui sont actifs dans les plus grands clubs de championnat national, tels que la Renaissance de Berkane, Al -raja et Al -wadad, et l’armée royale.
La présence de joueurs de Tina, de l’International Youssef Balarri et de la droite Mohamed Moufid, qui a participé à la Coupe du monde du club avec Wydad Sports, reflète la véritable nature du groupe et le désir de Skeiwi de défendre les chances du Maroc de couronner le titre.
D’un autre côté, il y a de forts adversaires qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher les éléments nationaux de leur effort pour gagner les troisième stars, en particulier la République démocratique du Congo, le titulaire du titre deux fois (une solution avec le Maroc dans le premier groupe lui-même), qui se rencontre sans aucun doute avec le Maroc dans la phase de groupes sera forte et intense.
À son tour, les champions en titre, Sénégal, ont défendu ses chances de retourner au titre de son pays et de répéter l’achèvement du dernier tour, malgré le renouvellement complet de son équipe en insérant des joueurs débutants qui participeront pour la première fois au championnat « Shan ».
À cet égard, le journaliste sportif congolais, Olga Massango, a déclaré dans un communiqué à l’agence de presse arabe Maghreb, que « le Maroc est l’un des candidats à remporter cette session, mais il doit coexister avec une autre équipe portant le titre Twice et un fort concurrent au sein du même groupe, qui est la république démocratique du Congo. »
Et vous voyez que « si les deux équipes se réunissent dans le rôle à élimination directe, ce sera inévitablement un match fort que je pourrai le décrire comme la guerre des étoiles, car chacune des deux équipes court derrière une troisième star, » expliquant que « bien que le Maroc entre dans la compétition et est un candidat pour le gagner, il doit prendre soin et pratiquer les autres équipes ».
Elle a ajouté que « l’équipe nationale marocaine pour les joueurs locaux doit être plus réaliste sur le terrain et obtenir des résultats qui sont au niveau de la performance », expliquant que « le fait que le Maroc est le candidat le plus fort pour remporter ce tournoi, ce qui signifie que le reste des équipes sera également bien préparé ».
As for her colleague in the profession, Kenyan Fanson Foyoh, he recorded that « Morocco begins his participation in this tournament as a large candidate to win the title, given that he is elaborating on the title on two occasions, » considering that the Moroccan national team includes players from Moroccan clubs that accumulated great experience on the African scene, such as the renaissance of the winner of the African Confederation Cup deux fois.
Il a poursuivi: « Je pense que le Maroc est un adversaire fort et qu’il peut aller loin dans cette compétition, et il est clair que le reste des équipes offrira de son meilleur pour le surpasser. »
À son tour, le journaliste américain Lancer Tenwalji a souligné que « le Maroc a une très bonne équipe pour participer à cette compétition + + +. Afin de s’imposer, je pense que les joueurs locaux devraient montrer la même énergie, les toilettes et la mentalité de la première équipe nationale de la Coupe du monde au Qatar, qui créera la différence contre de fortes concurrents qui aspirent à couronner le titre. »
Il a déclaré: « Je pense que l’équipe nationale marocaine pour les joueurs locaux n’est pas venue au + + avec l’intention de la participation, mais dans le but de retourner le titre à la patrie, » ajoutant qu’il est « ravi de suivre la performance du Maroc dans ce tournoi, car les joueurs ont montré leur capacité à relever les défis et à revenir pour se comporter dans les moments cruciaux des matchs. »
Il convient de noter que les élus marocains dans le premier groupe à côté du pays hôte du Kenya, de l’Angola et de la République démocratique du Congo et de la Zambie.