AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc est situé comme un « marché stratégique » pour l’Argentine

Le Maroc est situé comme un « marché stratégique » pour l’Argentine

Nom de domaine

* Science électronique *

Le ministère argentin des affaires étrangères et du commerce international, qui a programmé une mission commerciale multi-secteurs au Royaume les 7 et 8 octobre, a annoncé que le Maroc est situé comme un « marché stratégique » pour internationaliser les produits argentins. Le ministère a souligné, dans une invitation aux entreprises argentines souhaitant participer à cette mission, publiée sur son site Web, que le Maroc a une économie régulière et est ouvert au commerce international, car il a un emplacement géographique distinct qui en fait un pont naturel entre l’Europe et l’Afrique.

La même source a ajouté que cette mission commerciale cible les sociétés argentines dans les pièces logicielles, automobiles et pharmaceutiques. Dans le secteur des logiciels, l’appel du ministère argentin a indiqué que le Maroc « travaille efficacement pour améliorer sa transformation numérique et ouvre des horizons tangibles dans des secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, la santé, la cybersécurité et l’intelligence artificielle, » soulignant que « l’Argentine a des solutions innovantes et installées dans tous ces domaines ».

En ce qui concerne le secteur pharmaceutique, le ministère a poursuivi: « Le Maroc donne la priorité au développement de son système de santé et cherche à coopérer avec des partenaires internationaux pour améliorer l’accès aux médicaments et aux techniques médicales, ce qui crée un environnement favorable pour les entreprises argentines spécialisées dans la santé. »

En ce qui concerne l’industrie automobile et ses pièces de rechange, le Maroc est témoin d’une croissance rapide grâce aux principales usines de marque, aux incitations de production locales et à une intégration accrue dans les chaînes de valeur mondiales.

L’ordre du jour de la mission comprend des réunions entre les entreprises, des visites dans les principales institutions du système commercial marocain et des activités de communication avec des acteurs publics et privés.

Le ministère argentin a conclu que « cette mission offre une occasion tangible d’établir des relations commerciales, d’identifier des alliés stratégiques et des offres d’exportation d’Argentine vers un marché qui a une forte demande de technologie, de qualité et d’innovation ».



Source link

Articles connexes

Un détenu marocain met fin à ses jours à Crémone

klayen

Une comédie s’invite à Casablanca et à Marrakech

klayen

Le Maroc peine à respecter les normes de lutte contre la traite des êtres humains

klayen