2025 30 avril – il a été modifié en
[التاريخ]
Ould al -Rashid appelle à renforcer les systèmes agricoles et à assurer un accès équitable aux ressources

Les participants à une réunion du Forum parlementaire des pays d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes (AFROLAC), tenue mardi dernier à Rabat, pour créer une alliance parlementaire latine-africaine, afin de faire face aux défis communs associés principalement au changement climatique et à améliorer la sécurité alimentaire dans les deux régions.
A participé à cette réunion, tenue au cadre des travaux du troisième forum pour le dialogue parlementaire sud-sud, les parlementaires et les chefs d’organismes législatifs d’Afrique et d’Amérique latine, a souligné l’importance du travail d’équipe pour faire face aux défis croissants auxquels sont confrontés les deux régions.
Dans un discours, le président du Parlement latino-américain et le crime, Rollywo Gonzalez Patricio, ont souligné l’importance d’établir une coalition parlementaire pour le travail climatique, pour être une plate-forme qui améliore la législation et améliore les mécanismes de gouvernance parlementaire en termes de gestion des défis climatiques et des défis climatiques parlementaires en termes de gestion des défis climatiques..
Le président de (Perratino) a souligné la nécessité d’établir un dialogue politique régulier entre les deux continents Parlementaires pour échanger les meilleures pratiques dans le domaine législatif et améliorer les capacités des parlementaires pour assurer le respect des obligations internationales sur le changement climatique.

M. Ould Al-Rasheed a souligné que relever ces défis n’est plus une question de politiques nationales, expliquant que la question concerne une preuve stratégique majeure qui nécessite de renforcer la coopération entre les deux continents et l’adoption d’un cadre multilatéral, complet et favorable..
Les participants à cette réunion ont discuté de la possibilité de créer un observatoire parlementaire conjoint concernant les problèmes de sécurité alimentaire, en tant que mécanisme institutionnel pour coordonner les efforts parlementaires et améliorer la plaidoyer pour la justice alimentaire.