Morocco tackled firmly and persuading the maneuvers of the representative of Algeria in the Security Council, through which two days ago, he tried to mislead the UN regular and cancel the international political series to find a political solution to the fabricated regional conflict around the Moroccan Sahara and circumvent the expansion of the circle of international support and support positions and the United Nations platforms for the autonomy initiative within the framework of the territorial integrity of the Le royaume marocain comme une solution politique exclusive au dossier.
Devant le Conseil de sécurité, l’ambassadeur adjoint, le représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Magda Macho, a critiqué ce qui a été décrit par la politique de normes sélectives et sélectifs, que l’ambassadeur algérien aux Nations Unies a été attribué à l’expansion des tasks politiques sélectifs.
En réponse à une intervention de l’ambassadeur algérien, lundi dernier, lors d’une discussion générale du Conseil de sécurité sur le renforcement des capacités des opérations internationales de la paix, la diplomatie marocaine a souligné que « une seule délégation, parmi de nombreuses délégations, traitant du mot devant le Conseil de sécurité lors de cette réunion, et a souligné la composante des droits de l’homme essayant de la relier au Minorsu ».
L’intervention a clairement indiqué que la délégation marocaine a exprimé sa surprise à cette intervention, car il s’agit d’un modèle flagrant pour la manœuvre politique sélective, enregistrant que l’ambassadeur algérien a exprimé une nouvelle passion pour les droits de l’homme et le droit international et le droit international
La diplomatie marocaine a souligné dans le contexte mettant en évidence des faits qui ont été délibérément négligés ou oubliés.
Mme Machou a déclaré que le Conseil de sécurité avait clairement défini cet État, et toute tentative de la délégation algérienne pour fausser son rôle qui indique soit une ignorance délibérée ou une désinformation, ajoutant que contrairement à ce qui a été proposé, sept opérations de paix des Nations Unies sur 11 ne pénètrent pas dans les droits de l’homme dans le cadre de ses opérations de maintien de la paix de la référence.
Moroccan diplomacy indicated that despite the continuous and desperate attempts of the same delegation, the Security Council rejected, in October 2024, in a categorical manner, a mechanism to monitor human rights in the MINURSO state, explaining that this rejection was not accidental, as it was reaffirmed that the human rights situation in the Moroccan Sahara does not require a mechanism of such a mechanism
Et le député du représentant permanent du Maroc aux Nations Unies a considéré que le message clair est que le Conseil de sécurité est au courant des manœuvres politiques que certaines parties tissent.
Dans le contexte de sa réponse à l’énoncé de l’ambassadeur algérien, « ce qui donne l’impression que sa préoccupation est les droits de l’homme », « Mme Macho a posé des questions sur » une question plus urgente: les camps de Tindouf, sur le sol algérien, où la population est soumise à la répression quotidiennement, et est privée de ses droits de base.
D’un autre côté, j’ai remarqué que le Maroc a toujours montré son engagement constant envers l’avancement des droits de l’homme et le respect des droits et libertés pour tous les individus, ajoutant que le royaume coopère toujours avec les mesures spéciales du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.
Elle a déclaré que le Maroc a également organisé de nombreuses visites d’experts des Nations Unies et a coopéré de manière constructive afin d’encourager la transparence, le dialogue et le progrès, en enregistrant que les efforts du Maroc dans le domaine de la promotion des droits de l’homme ne se limitent pas aux paroles, mais que les mesures concrètes visent à garantir le bien-être et la dignité de chaque citoyen.
En réponse à la parole de l’ambassadeur algérien sur le droit à l’autodétermination, la diplomatie marocaine a surveillé le «contraste frappant», car l’Algérie considère l’autodétermination de «un concept sélectif qu’il utilise comme une arme politique opposée à l’intégrité territoriale du marocie, tandis qu’elle est ignorée lorsqu’il s’agit d’aspirations légitimes d’autres populations, qui sont toujours en cours.
L’actrice du Maroc a conclu que « le Sahara a toujours fait partie intégrante du Maroc. Il est marocain et restera marocain pour toujours. Ce n’est pas une demande liée aux événements récents, mais plutôt à une extension de siècles de liens historiques, culturels et géographiques ».