CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc enregistre plus de 17 millions de nuitées à fin juillet

Le Maroc enregistre plus de 17 millions de nuitées à fin juillet

Nom de domaine

Le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) a dépassé les 17,13 millions à fin juillet 2025, marquant une hausse de 12 % par rapport à la même période l’année précédente, selon l’Observatoire du Tourisme.

Cette progression se répartit entre le tourisme national, qui a augmenté de 6 %, et le tourisme international, en hausse de 14 %, précise l’observatoire dans ses statistiques relatives au tourisme au Maroc pour le mois de juillet 2025.

Durant cette période, des villes comme Tanger (21 %), Casablanca (18 %), Fès (15 %), Essaouira (11 %), Agadir (9 %), Al Haouz (6 %) et Marrakech (5 %) ont affiché une croissance positive par rapport à fin juillet 2024, selon la même source.

Concernant les recettes en devises générées par les touristes non-résidents, elles ont atteint plus de 67,14 milliards de dirhams (MMDH) au cours des sept premiers mois de 2025, soit une augmentation de 13 %.

À fin juillet dernier, le nombre d’arrivées de touristes aux postes frontières s’est établi à 11 581 413, enregistrant une progression de 16 % par rapport à la même période l’année précédente.





Source link

Articles connexes

Le CFCM lance un appel pour combattre «l’intolérance, la haine et la division»

klayen

La Hongrie confirme son soutien au Plan d’autonomie pour le Sahara marocain

klayen

Fès se prépare à un lifting géant

klayen