Après sa large victoire sur l’Ukraine (9-2), le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale de la Kings World Cup Nations en battant lundi le Japon (4-2) à la KL Arena à Milan, en Italie.
Une nouvelle victoire pour les Lions de l’Atlas. Ils ont battu le Japon et ont filé en quarts de finale. Le Marocain Issam Erraki ouvre le score à la 3ᵉ minute. Mehdi Amri aggrave le score à la 16ᵉ minute. Le Japonais Kensuke Enjo réduit le score à la 20ᵉ minute. Nadir Louah et Fuad El Amrani marquent chacun un but, creusant ainsi l’écart. Le Japonais Junichi Kato a transformé un penalty à la 38ᵉ minute. Le match se solde par un score de 4-2 en faveur du Maroc.
À lire :Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)
Avec 17 tirs contre 11 pour le Japon, et 9 tirs cadrés contre 4 pour le Japon, le Maroc a dominé la rencontre. Les Japonais détenaient 56 % de possession avec un taux de passes réussies de 92 %, mais la finition clinique du Maroc s’est avérée décisive. Cette belle victoire permet aux Lions de l’Atlas de poursuivre l’aventure. Ils joueront les quarts de finale prévus les 8 et 9 janvier.
À lire :Kings World Cup Nations : défaite amère pour le Maroc
À préciser que le match Maroc-Ukraine a fait un carton d’audience, poursuivant la tendance d’engagement élevé du public qui a caractérisé les précédents événements en streaming d’Ilyas Elmaliki, qui compte plus de 2,5 millions de followers, et qui attirent généralement plus de 400 000 téléspectateurs en direct.