AfriqueMarocMonde

Le Maroc élu vice-président de la 3è Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral

Le Maroc élu vice-président de la 3è Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral

Nom de domaine

Le Maroc, en la personne de son ambassadeur, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a été élu, mardi, vice-président de la troisième Conférence des Nations Unies sur les pays en développement sans littoral, qui se tient à Awaza, au Turkménistan.

L’annonce a été faite lors d’une session plénière des délégations participantes à cette conférence (05-08 août), à laquelle le Maroc sera parmi les pays représentant le continent africain.

« Le rôle du Maroc a été salué à travers mon élection à la vice-présidence de la conférence, ce qui nous permettra d’être plus actifs dans les débats et réunions parallèles », a indiqué M. Hilale dans une déclaration à la MAP.

Cette conférence intervient au moment opportun après avoir été reportée à deux reprises, a-t-il souligné, rappelant que les pays en développement sans littoral représentent 9% de la population mondiale et un sixième des États membres des Nations Unies, ce qui illustre leur ampleur.

Le diplomate marocain a mis l’accent sur l’importance de cet événement, qui met en lumière les difficultés et les défis auxquels sont confrontés ces pays, et offre à la communauté internationale une occasion de discuter des moyens de les aider. Cette conférence débouchera sur une déclaration politique de solidarité avec les pays en développement sans littoral, en leur accordant davantage d’attention, tout en œuvrant collectivement au renforcement de leur soutien, a-t-il précisé.





Source link

Articles connexes

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

klayen

Fournir des logements aux étudiants est un moyen de mettre fin au gaspillage universitaire

klayen

Le Maroc motivé pour battre le Ghana et se hisser en finale (Jorge Vilda)

klayen